Obésité : 9/12 ans : l’âge critique !

Une récente étude d’une revue américaine scientifique (Pediatrics) a montré
que les filles entre 9 et 12 ans, avant la puberté, avaient un risque accru
de prise de poids
. L’étude a porté sur plus de 2300 jeunes filles âgées au
départ de 9 ans : on a mesuré tous les ans, jusqu’à l’âge adulte, leur
taille, leur poids, leur tension artérielle et leur taux de cholestérol.

L’étude a démontré que les kilos en trop s’accumulaient plus vite entre 9 et
12 ans, les prédisposant ensuite à un surpoids à l’âge adulte et à la
survenue de maladies cardio-vasculaires. La puberté ayant lieu de plus en
plus tôt, les chercheurs se sont demandés s’il n’y avait pas une explication
hormonale à cette prise de poids précoce. En tout cas, ils ont noté et
confirmé que la consommation régulière de boissons sucrées augmentait le
risque de surpoids, alors que la prise d’un petit déjeuner et de fruits et
légumes tous les jours le diminuait.

 

Pas encore de commentaire

Laissez un commentaire





Prends la parole

Comme Nico, Audrey, Selim et tous les autres


Tu veux évoquer un sujet sur la nutrition et l’adolescence, tu aimerais témoigner… écris-nous !

Tu veux te tenir au courant l’actualité du bloob, utilise le flux RSS.

Tu veux parler, écouter, dialoguer, croiser ton expérience avec d’autres et obtenir des conseils pour des questions de santé… as-tu pensé aux forums ?

Tu veux commenter un article, y apporter ta touche, ton éclairage, ta sensibilité, n’hésite pas : utilise les zones commentaires. Et si tu veux contacter le bloob, clique ici : )

 
 
Ce blog est parrainé par l’association Assureurs Prévention Santé
Copyright © 2008 Bloob - Mentions légales