Du chocolat pour le coeur
Les antioxydants du chocolat réduisent le risque de maladies cardiovasculaires ! Une équipe de chercheurs italiens l’a confirmé : un peu de chocolat noir est bon pour le cœur. Un peu c’est-à-dire ?
Les chercheurs de l’Université catholique de Campobasso en Italie ont comparé la consommation de chocolat noir et la présence d’une protéine C-réactive (PCR) de 4849 volontaires. Cette protéine permet de mesurer l’inflammation au niveau du coeur, qui, à terme provoquerait des maladies cardiovasculaires. Les mangeurs de chocolat noir ont des niveaux de protéine PCR inférieurs ! La quantité optimale se situerait à 20 grammes de chocolat noir tous les trois jours, alors que des consommations supérieures n’ont pas plus d’effet sur le risque cardiovasculaire.






